Quatre générations de boulangers...
Il faut effectivement remonter dans les années 1900 pour trouver l’origine de notre histoire singulière…
Celle-ci débute avec mon arrière grand-père Joseph et les moyens de l’époque : une charrette tirée par un cheval pour seule commodité afin de réaliser les livraisons ! Et c’est bien naturellement qu’un de ses fils, mon grand-père Marcel, se destinera lui aussi au métier de boulanger en s’installant avec son épouse Odette à VERNEUIL en 1954, puis à SAINT-ERME et enfin à GUEUX en 1964.
Dernière installation capitale puisqu’elle permettra l’embauche de mon papa Michel qui épousera une des filles de Marcel… Sylviane, ma maman ! Sacré Michel, joindre l’utile à l’agréable, c’est une philosophie !
Pour ma part, je réfléchis à mon avenir mais davantage en cuisine.
En 1994, mes parents quittent GUEUX pour installer fournil et labo à MUIZON. Et c’est après un bac hôtellerie restauration acquis à BAZEILLES que je reviens à mes origines en obtenant successivement CAP et BTM. Cette fois c’est certain, 2007 sera l’année de la reprise après une retraite bien méritée pour mes parents. Ou devrais-je dire, une semi-retraite… Car les passionnés ne peuvent se résoudre à un arrêt brutal de leur métier ! Papa endosse désormais la fonction de salarié à temps partiel.
Une véritable histoire de famille !
Sébastien NEVEUX